Ster-Francorchamps élimine Trois-Ponts du tour final
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Belle assemblée pour ce premier match du tour final de 3D.
Le match commence sur un mode mineur, les deux équipes s’observent. Ster-Francorchamps se crée la première véritable occasion, mais Servais, le gardien de Trois-Ponts s’interpose devant Trillet en face à face. A la 17ème sur un coup-franc mal repoussé par la défense sterlaine, Rondeux ouvre la marque pour les visiteurs. A la 25ème, les Sterlains obtiennent un penalty pour une faute de main sur la ligne de but : exclusion de Roland. Le pied de Justin Collard-Bovy ne tremble pas.
A la reprise, Damien Gonay procède à deux changements : Vincent Van Hoeij et Mamdouh Solhi font leur entrée. Les gars du circuit dominent, mais de manière désordonnée. A la 52ème , les Tripontins sont réduits à neuf suite à l’exclusion de Alexis Dumez. Le match devient nerveux et la tension est palpable. Bien qu’en infériorité numérique sur le terrain Trois-ponts ne s’en laisse pas conter et fait mieux que résister. A la 75ème Solhi se voit à son tour montrer sa 2ème carte jaune. La délivrance pour les Sterlains arrivera d’un centre de Didier Delhez au second poteau et d’une reprise de la tête de Jean-François Trillet qui viendra lober l’excellent gardien tripontin. On est à la 87ème minute et les supporters rouge et blanc sont soulagés. La vigilance de l’arrière garde de Ster-Francorchamps fera le reste et évitera ainsi les tirs au but.
Les Heusytois ayant disposé de Plombières sur le score de 1-4, la prochaine rencontre du tour final de 3D aura lieu à Heusy ce mercredi 22 mai à 19 heures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot