Libin assure sa participation au tour final.

Olivier Baute
| 0 réaction
Libin assure sa participation au tour final.

La misssion consistait à assurer sa participation au tour final pour la montée en P1. Il fallait pour cela battre les Pierrots.

Après un round d'observation, se sont les bleus et blancs qui vont ouvrir les hostilités à l'entame du deuxième quart d'heure. Mike Lodriguez lancé en profondeur sur le flanc droit rentre dans le rectangle et est accroché fautivement. Mathieu Peltgen se charge de convertir le pénalty (1-0).  Libin continue à pousser, mais rate deux belles opportunités. Qui plus est, quelques minutes plus tard, Mathieu Peltgen demande son remplacement suite à un problème au genou. Ce changement va obliger le milieu de terrain de se ré-organiser, et cela va prendre un peu de temps. Ce dont Saint-Pierre profite pour mettre le nez à la fenêtre via des essais de Jonathan Jacquemin et Kevin Touillaux. La mi-temps va permettre aux hommes d'André Pierson de se reconcentrer.
 
Libin remonte sur le terrain avec de bonnes intentions et reprend le jeu à son compte. Dès la 53ème minute, Corentin Picart lance Jean-Jacques Pochet dans le dos de la défense orange, celui-ci centre en retrait pour Mike Lodriguez qui ajoute une rose à son palmarès (2-0). 5 minutes plus tard, lancé en profondeur par Baptiste Marchal, c'est Mike Lodriguez qui renvoie l'ascenceur à Jean-Jacques Pochet pour faire 3-0. Saint-Pierre insiste, mais un essai de Toussaint est repoussé par la latte avant que Marc Javaux ne sauve magistralement devant Kévin Touillaux. En fin de partie, Quentin Golinvaux par 2 fois va allourdir le marquoir et faire 5-0.  Ce résultat qui sonne comme un "forfait" n'a pourtant pas été aussi facile à mettre en place qu'il n'y parait, mais l'objectif est atteint puisque cette victoire assure la participation de Libin au tour final et lui permet dans le même temps de conserver sa 2ème place au classement (toujours à l'avantage des victoires engrangées).
 
Les 2 derniers matches de ce championnat vont s'enchainer très vite.
Ce jeudi 9 mai à 15h00, Libin se déplace à Bercheux avant de recevoir Chaumont le dimanche 12 mai également à 15h00. Ces 2 équipes étant toujours concernées par la lutte pour le maintien en P2, Libin devra, s'il veut conserver le 2ème fauteuil, faire preuve de détermination et de sérieux sous peine de se voir dépasser par Ochamps.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news