Victoire et donc finale pour Hazard et Chelsea
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Blues ont assuré leur place en victoire en s'imposant de nouveau contre Bâle. Après Daniel Van Buyten hier, c'est Eden Hazard qui rejoint une finale européenne.
Les Londoniens pouvaient gérer la rencontre après le 1-2 à Bâle mais n'ont pas joué la défense. Chelsea commenca bien le match avec Eden Hazard qui jouait en numéro 10. Lampard trouvait le poteau après 9 minutes sur une bonne déviation de Fernando Torres puis plus tard, c'est Torres qui oblige Sommer à bien se coucher pour sortir la balle.
Hazard sort un beau numéro pour trouver Victor Moses dont le centre trouve Ramires mais qui voit sa frappe contrée par le gardien suisse. Mais juste avant la pause, c'est Bâle qui va prendre l'avantage via Salah, isolé dans l'axe entre les défenseurs de Chelsea.
À l'heure de jeu, ce sera pourtant 3-1 en faveur de Chelsea ! Torres égalisa à la 50e tandis que sa frappe contrée 2 minutes plus tard dans les pieds de Moses qui, en deux temps, trompa Sommer. Et à la 59e, David Luiz inscrit son deuxième but dans cette demi-finale avec une magnifique frappe dans la lucarne suisse.
Les joueurs de Bâle n'avaient plus aucun espoir et n'ont pu inscrire un autre but. Hazard a cédé sa place à Juan Mata à la 75e, en vue du match contre Manchester United ce week-end, et jouera sa première finale en Coupe d'Europe, à Amsterdam.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot