Virton champion !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Virton pouvait fêter le titre à domicile s'il battait Diegem. Mission accomplie grâce à un but de l'inévitable Emond.
Devant pas loin de 4.000 personnes venues l'encourager, l'Excelsior prenait le contrôle de la rencontre sans pour autant trouver la faille. Après quelques minutes à peine, Emond reprenait un centre de Molnar en pleine foulée, mais le montant repoussait la frappe. Molnar était ensuite tout proche de libérer le stade, mais l'arbitre annulait justement son but pour une position de hors-jeu. Très en verve, Molnar se frayait un chemin dans une défense bruxelloise venue pour défendre, mais sa frappe manquait de peu le cadre. En contre, Diegem était tout proche de créer la surprise, mais Blaise sauvait sur la ligne le lob de Carrez. Virton se rapprochait de la cible. Emond trouvait le gardien Kartite sur sa route, avant qu'un obus de Delaby ne soit renvoyé par la transversale.
En deuxième période, Virton reprenait sur le même tempo. Delaby se heurtait au gardien, alors qu'Emond ne parvenait pas à cadrer. Maladroits devant, les Gaumais l'étaient aussi derrière, mais Hurbain était attentif sur la frappe de Ouedraogo. Quelques instants plus tard, un bon centre de Molnar trouvait Renaud Emond, qui libérait tout le stade (59e, 1-0). La physionomie changeait et les leaders reculaient. Ouedraogo se montrait encore dangereux en reprenant un coup franc de Carrez, mais le ballon filait à coté. Dans les arrêts de jeu, Khchab manquait de doubler la mise. L'arbitre mettait ensuite un terme à la rencontre.
Les hommes de Franck Defays retrouvent donc l'antichambre de l'élite quatre saisons après l'avoir quittée. Après s'être fait peur après la défaite à La Louvière, les Gaumais se sont repris à la perfection et méritent leur titre de champion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot