Dison vers le maintien
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dison n'avait pas le droit à l'erreur dans la lutte pour le maintien lors de son déplacement chez un Vyle- Tharoul déjà en P2.
Et les Disonais prenaient rapidement les commandes sur une erreur du portier vylois Demortier, qui évaluait mal un long ballon de Nagui. Romuald Cusumano, en embuscade, profitait de l'erreur pour mettre Dison aux commandes (15e, 0-1). Moins d'une minute plus tard, Azzouzi mettait à profit une approximation dans l'axe défensif pour lober Demortier (16e, 0-2).
Le match se refermait ensuite, et il fallait attendre la seconde période pour voir le marquoir évoluer. Abdi Azzouzi semait la panique dans la défense, et signait son deuxième but de l'après-midi (52e, 0-3). Déjà assurés d'une victoire tranquille, les Disonais assuraient le spectacle avec un tir lobé de Celikkaya, qui trompait le gardien vylois (83e, 0-4).
Les Verviétois ont fait un grand pas vers le maintien et comptent désormais 37 points, soit deux de plus que Seraing, qui est pour l'instant sur le dernier siège vers la P2.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot