Ster-Francorchamps reste dans le sillage de Butgenbach
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le match disputé dimanche à Plombières a été très animé.
Ster-Francorchamps prenait le premier quart d’heure à son compte sans toutefois déflorer la marque. Les Plombimontois revenaient ensuite dans le parcours, mais ce sont les Sterlains qui se créaient les plus belles occasions. Le score de 0-0 à la pause laissait un goût de trop peu aux gars du circuit.
En deuxième période, Plombières ouvrait le score à la 54ème minute sur une belle combinaison. Il fallait un moment aux Sterlains pour se ressaisir. Damien Gonay effectuait alors un ajustement dans son équipe, obligeant l'équipe locale à reculer. Après plusieurs opportunités, à la 75ème, les Rouge et Blanc égalisaient sur une belle reprise de Cédric Collin suite a un coup-franc de Mamdouh Solhi. Le match gagnait en intensité et chaque équipe voulait l’emporter. Suite à un contre rondement mené par Olivier Crahay, celui-ci offrait la balle de match à Jean-François Trillet qui trompait l’excellent gardien plombimontois. Il restait trois minutes à disputer et Ster-Francorchamps venait de marquer son 100ème but de la saison ! L’auteur était bon pour une tournée générale pour ses équipiers !
Grâce à ce résultat, Ster-Francorchamps reste ainsi dans la course au titre et distance de trois points son rival du jour. Il reste cinq matchs à disputer et le verdict sera connu dans cette série où trois équipes peuvent encore prétendre au sacre, Butgenbach, Ster-Francorchamps et Plombières.
Heusy voit se rapprocher Trois-Ponts pour la 4ème place et Elsaute n’a peut-être pas dit son dernier mot pour le tour final.
Les Sterlains reçoivent Malmundaria ce mercredi 24/04 à 20h
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot