Photo: © SC
Les hommes de Francky Dury passent enfin devant Anderlecht après une nouvelle prestation de qualité.
Mbaye Leye avait été incroyable à Bruges avec 3 buts et est l'homme de ce début de match. Après 13 minutes, il bat Silvio Proto sur pénalty, accordé pour une bousculade pas très utile de Bram Nuytinck sur l'attaquant sénégalais.
Zulte va ensuite subir le jeu mais les Mauves ont été imprécis en zone de conclusion, 1-0 à la pause.
En début de seconde période, les joueurs locaux vont inquiéter Proto, mais il reste vigilant. Peu après, c'est Sébastien Bruzzese qui montre son habileté en détournant un bon coup-franc de Lucas Biglia.
Anderlecht tente de s'installer dans le camp de Zulte sans réellement mettre les hommes de Francky Dury en difficulté. Les Mauves sont prenables en contre et justement, les Waregemois vont en profiter. Ibrahima Conte trouve Mbaye Leye dans le rectangle, celui-ci préfère céder à Junior Malanda qui propulse la balle dans le but, 2-0 à la 79e.
Anderlecht pense relancer l'intérêt du match à la 81ème minute lorsque Cyriac trompe Bruzzese mais l'Ivoirien est en position de hors-jeu.
Zulte ne s'arrête pas là et Cheikhou Kouayaté commet un nouveau pénalty en faisaint faute sur Trajovski. Leye s'en charge mais tire trop fort, c'est au-dessus du but.
Anderlecht pousse et va réussir à réduire l'écart via une reprise de la tête de Dieumerci Mbokani, à la 89e. Mais c'est trop tard, Zulte-Waregem s'impose et prend la tête du classement à la moitié de ces PO1.