Victoire nécessaire de Dison
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dison a fait la différence dans le match des mal classés, condamnant sans doute Bas-Oha à la P2.
Dison se devait de confirmer la belle prestation de mercredi à Amay (1-3). Et face à un Bas-Oha en regain de forme, mais toujours mal embarqué, les chances étaient belles.
Mais les occasions étaient rares dans une rencontre où l'enjeu prenait le pas sur le jeu. Il fallait attendre la seconde période pour voir le match s'emballer, mais la frappe de Huveneers trouvait la transversale disonaise. Même sort quelques instants plus tard pour la tentative de Berghmans.
La réussite était du coté de Dison, car à un quart d'heure du terme, les locaux obtenaient un penalty très léger, au grand dam de toute l'équipe de Bas-Oha. Farid Nagui convertissait le coup de réparation et offrait la victoire aux locaux (78e, 1-0).
On ne peut pas parler d'opération en or pour Dison, mais plutôt de victoire nécéssaire. En effet, les victoires de Seraing, Trooz et Raeren nécéssitaient la victoire des hommes du président Bodson s'ils voulaient rester au contact. Les choses s'annoncent plus compliquées pour Bas-Oha, à qui il reste 12 points à prendre. Il leur faudra un exploit car leur adversaire du jour pointe désormais à 8 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot