Photo: © SC
Pluie de buts au Jan Breydel Stadion mais c'est Zulte-Waregem qui remporte ce match grâce à un grand Mbaye Leye.
Comme contre le Standard, Zulte commence bien la rencontre et de nouveau, ils vont prendre l'avantage via Mbaye Leye, qui ouvre le score après 13 minutes d'une frappe magistrale.
Deuxième coup dur pour Bruges peu après avec la blessure de Stenman qui doit quitter le terrain, Victor Vazquez monte au jeu.
Les Brugeois deviennent dangereux et vont réussir à égaliser à la 36e minute, sur une tête de Ryan Donk sur coup de coin.
Mais même scénario que lors de Zulte - Standard, les hommes de Francky Dury vont reprendre l'avantage juste avant la pause par une réalisation de Franck Berrier.
Les Blauw en Zwart reprennent bien mais sur un contre, Mbaye Leye inscrit son deuxième but de la soirée. Le Sénégalais avait profité de la décision de la commission des arbitres pour ne pas être suspendu et cela lui a réellement boosté le moral car l'attaquant y alla d'un triplé ce soir pour faire 1-4 après 73 minutes.
Mais Bruges ne va pas pourtant abandonner. En l'espace de 5 minutes, Jesper Jorgensen et Vadis Odidja font 3-4 ! Zulte souffre et il faut un grand arrêt de Sébastien Bruzzese pour détourner une frappe de Maxime Lestienne. Finalement, l'arbitre de la rencontre met fin à ce match sur un score de 3-4 et grand soulagement pour Zulte-Waregem.
Anderlecht est donc toujours poursuivi par Zulte à 2 points, le duo Standard - Genk à 4. Par contre, Bruges est désormais à 8 points des Mauves, ils n'ont plus la moindre chance pour le titre.