L'UCE Liège avec les honneurs à Lensois
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un penalty tombé du ciel a offert les trois points au leader. L'UCE se retrouve elle dans une position délicate.
Lors de ce match au Patro Lensois, L'UCE Liège s'est montrée très organisée défensivement, pratiquant en contre, ce qui lui a permis de garder le zéro à la pause, tout en se créant deux opportunités franches d'ouvrir le score par Boverie et Matioli notamment.
Le scénario de la deuxième période était comparable. Bien que le pressing des leaders s'exercait de plus en plus haut dans le camp visiteur. Il a fallu un coup franc, magistralement botté par Rossi en pleine lucarne pour déflorer le score. L'UCE a rapidement réagi, et quelques minutes plus tard, Nsingi remettait les deux équipes à égalité. Il restait une bonne dizaine de minutes à jouer et l'UCE pensait tenir le point du partage. Un fait de jeu en a décidé autrement. Lors d'une phase confuse dans le rectangle liégeois, un ballon frappé à bout portant, heurtait la main d'Ortega. L'arbitre de la rencontre accordait le coup de réparation aux Lensois et Yilmaz se chargeait de la transformation. L'UCE jetait ses dernières forces dans la bataille, se découvrant afin de tenter de revenir à nouveau au score et se faisait surprendre dans les ultimes secondes de la partie par un contre.
Thierry Maes, coach de l'UCE, regrettait l'issue de la rencontre au vu de la prestation de ses hommes, ""Il n'y a évidemment aucune honte à s'incliner à Lensois, où personne n'a pris le moindre point cette saison. Pourtant, ce point, nous le méritions au vu du déroulement de la rencontre et de la qualité de notre prestation collective. Malheureusement, un pénalty "tombé du ciel" en a décidé autrement. La défaite est donc amère".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot