Arlon et Liège se neutralisent
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une Jeunesse Arlon en danger accueillait un FC Liège en lutte pour le podium. Tout faux pas était interdit pour les deux équipes.
Liège se portait rapidement aux commandes de la partie. Il ne fallait pas attendre le quart d'heure pour voir Kondogbia servir l'homme en forme du coté liégeois, Hamdi Bouslama, qui ouvrait le score (11e, 0-1).
Conscient du résultat de Faymonville en avant-soirée, les Arlonnais se jetaient dans la bagarre. Il fallait un grand Pire pour empêcher les locaux de revenir à la marque. Un coup franc de Reichling, puis une frappe tendue de Schoumaker permettaient au portier liégeois de démontrer l'étendue de son talent. En contre, Legros était tout près de tuer le match, ma sa frappe trouvait la barre. Dans les dernières minutes, Arlon obtenait un penalty, que Kudimbana transformait (87e, 1-1).
Ce nul n'arrange clairement personne, même si les Arlonnais sortent vainqueurs moraux. Liège laisse clairement filer deux points à cause d'une deuxième période insipide, et voir le podium s'éloigner petit à petit. Le point du match nul est amplement mérité pour Arlon, qui reste barragiste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot