Solières émerge à Beaufays
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Solières a retourné une situation compromise à Beaufays, et garde 5 points d'avance sur Spa.
Alors qu'il occupe une belle septième place, Beaufays est pourtant loin d'être sauvé, ne comptant que six points d'avance sur la zone rouge. La venue du leader Solières, en légère perte de vitesse, pouvait être l'occasion de prendre ses distances avec le bas de tableau. Dans cet esprit, Restiglian était à la bonne place pour dévier de la tête dans les filets de Dentz (9e, 1-0). Le même Restiglian manquait de peu le doublé quelques instants plus tard. Namotte obligeait ensuite Dentz à dévier en corner avant la première riposte hutoise signée Thomas Rovny qui centrait au second piquet pour Alaimo, mais Breuer repoussait l'envoi. A la 25ème, Forthomme sortait sur blessure pour Martin. Cinq minutes avant la pause, une percée de Kolek n'était pas mise à profit par Militello. Juste avant la pause, Solières croyait au penalty, mais sur avis de son assistant, l'arbitre donnait un coup-franc que Rovny plaçait au-dessus du cadre.
En seconde période, il ne fallait pas attendre longtemps pour voir Thomas Rovny permettre à ses couleurs de revenir dans la rencontre (47e, 1-1). Solières prenait même définitivement les commandes peu après l'heure de jeu, grâce à une frappe croisée de Martin (62e, 1-2). Les Belfagétains terminaient la rencontre à 10, suite à l'exclusion de Bosson.
Solières conserve cinq points d'avance sur Spa, vainqueur de Trooz (0-2). Beaufays reste calé en milieu de tableau, et voit revenir Amay et Seraing.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot