Dison laisse filer Seraing
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dison a chuté dans le match de la peur contre le FC Seraing.
Dans un match capital dans l'optique du maintien, Dison se montrait dangereux en premier, mais l'essai de Walid Datou heurtait la barre transversale. Intenable dans un match peu emballant, le futur joueur de Faymonville se montrait encore dangereux quelques instants plus tard, mais son envoi était dévié par le portier serésien. Seraing criait au penalty sur une contre-attaque initiée par Tapsoba, mais l'arbitre ne bronchait pas.
La seconde période était à l'image de la première entre deux équipes paralysées par l'enjeu. Et au jeu du stress, c'est Dison qui craquait peu avant l'heure de jeu. Une mauvaise appréciation du gardien permettait à Gallina d'ouvrir la marque de la tête (58e, 0-1). Quelques instants plus tard, Piron, pour un jeu dangereux était prié de rejoindre les vestiaires prématurément, obligeant les Disonais à finir à 10.
Les Verviétois font la mauvaise opération de la journée en bas de tableau. Avec la relégation de Blegny, 4 équipes feront la bascule vers la P2, et le club disonais en fait partie à l'heure actuelle. Après un début de saison catastrophique, Seraing n'a définitivement plus le profil du descendant. Avec 30 points, le matricule 23 n'a plus connu la défaite depuis le 12 janvier, et n'a surtout plus encaissé de but depuis près de deux mois ! Le maintien semble donc en bonne voie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot