Cointe hypothèque son avenir en P1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un courageux Vyle-Tharoul est venu à bout de Cointe, qui a fait la très mauvaise opération du week-end.
Cointe, défait par Dison quelques jours plus tôt, n'avait pas droit à l'erreur face à un Vyle-Tharoul qui a déjà huit orteils en P2. Mais les choses commençaient mal pour les hommes de Jean-Marie Raucq. Le match avait à peine commencé qu'Uran Murtezi était stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. Muse Murtezi transformait le penalty (7e, 1-0). Cointe, en panne d'imagination, ne parvenait pas à se montrer dangereux. A l'inverse, Vyle se montrait concret, et doublait la mise par Mathelot, qui avait récupéré un ballon qui traînait en défense (33e, 2-0). Le Daring tentait de réagir sur phase arrêtée, mais Ledent ne cadrait pas sa reprise.
En seconde période, Cointe se montrait plus appliqué, et revenait dans le match immédiatement, suite à une belle récupération conclue par Conrath (47e, 2-1). Du côté hutois, Adrien Carlozzi prenait un second carton jaune et devait rejoindre les vestiaires. Sanction immédiate, car cinq minutes plus tard, Ledent coupait un centre de Florkin pour égaliser (74e, 2-2). Mais en contre, les Vylois reprenaient définitivement l'avantage. Mathelot centrait pour Muse Murtezi, qui se heurtait à Santamaria. Uran Murtezi suivait bien et offrait les trois points à ses couleurs (78e, 3-2). Le Cointois Vanesch égalisait quelques instants plus tard, mais au niveau des exclusions, en prenant sa deuxième jaune de la partie.
Après la défaite contre Dison, Cointe subit un nouveau revers contrariant dans la lutte pour le maintien. Vyle-Tharoul, presque relégué s'offre un beau baroud d'honneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot