Photo: © SC
Malgré avoir assuré son titre et obtenu son billet pour une demi-finale de Ligue des Champions, le Bayern ne s'est pas reposé dans le derby de la Bavière.
Jupp Heynckes avait choisi de donner à plusieurs joueurs du temps de jeu, le titre étant assuré. L'entraîneur veut tenir tout le groupe en éveil et ça fonctionne à merveille. Le Bayern a disposé facilement de Nuremberg ce samedi après-midi.
Après 5 minutes, Jérome Boateng ouvra le score d'une belle reprise de volée. À la 24e minute, le marquoir affichait déjà un score de 3-0, grâce à des réalisations de Mario Gomez et de Rafinha.
Après la pause, Timmy Simons aurait pu relancer le match sur pénalty, mais la frappe du Diable Rouge fut repoussée par...la tête de Tom Starke. Quelques minutes plus tard, Xherdan Shaqiri ajouta un 4e goal au compteur, le dernier de la rencontre malgré d'autres possibiltés pour Claudio Pizarro.
Daniel Van Buyten, qui était sorti blessé lors du match retour à la Juventus en semaine, a joué l'intégralité de la rencontre, une après-midi paisible pour le Diable Rouge.