Qualification incroyable de Dortmund
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La situation semblait pliée après le but d'Eliseu à la 82e, mais Reus et Felipe Santana ont donné la victoire et donc la qualification au club allemand dans les dernières secondes.
Dans une ambiance de feu, Dortmund recevait Malaga pour le quart de finale retour, après le 0-0 en Andalousie. Les Allemands se devaient de gagner et de mener le match, ce qu'ils ont fait même si les Espagnols n'étaient pas impressionnés par le Signal Iduna Park comble ( + de 65.000 personnes).
Et c'est d'ailleurs Malaga qui va ouvrir le score. Sur une belle action, Joaquin crochète un joueur du Borussia puis envoie une frappe du pied gauche qui bat Weidenfeller.
Il reste assez de temps au champion d'Allemagne de la saison dernière pour inverser la tendance. Et à la 40e minute, Dortmund égalise. Sur une très belle phase de jeu, Marco Reus isole Robert Lewandowski d'un superbe geste. Le buteur polonais évite la sortie de Willy et pousse la balle dans le but.
En seconde période, Dortmund pousse et tente de mettre le but qualificatif mais ils sont imprécis devant le but du très bon Willy. Finalement, Malaga va inscrire un second but via Eliseu. Il reste 8 minutes de temps réglementaire à Dortmund pour inscrire 2 buts, les espoirs s'envolent.
Mais un match de foot n'est terminé que lorsque l'arbitre met un terme à la rencontre. Les hommes de Jurgen Klopp ont compris ce message. Marco Reus fait 2-2 à la 91e minute et quelques secondes plus tard Felipe Santana, hors-jeu, pousse la balle dans le but. C'est bien fini, Dortmund est qualifié en demi-finale !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot