La nuit et le jour pour Eisden

Olivier Baute
| 0 réaction
La nuit et le jour pour Eisden
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Malmené par le CS Verviers en semaine, le club limbourgeois se relancé ce samedi en faisant tomber Virton.

Le Patro Eisden devait une revanche à ses supporters après le camouflet survenu mercredi face à Verviers. Les joueurs avaient bien compris le message et empéchaient Virton de toucher le ballon en début de rencontre. Les Gaumais obtenaient la première occasion au quart d'heure, mais c'est Eisden qui ouvrait le score à la 20ème minute sur un penalty transformé par Regales. La sanction était double pour Virton puisque Yeye était renvoyé aux vestiaires pour sa faute de main. Eisden criait à nouveau au penalty dix minutes plus tard pour une faute sur Regales, mais l'arbitre restait de marbre. Le Patro va ensuite dominer jusqu'à la pause, mais heureusement pour les visiteurs, la finition faisait défaut.

Hurbain était encore à la fête à la reprise, maintenant Virton, en infériorité numérique, dans le match. A un quart d'heure du terme, Regales régalait ses supporters en doublant la mise avant de forcer Hurbain à la parade. Le portier gaumais devait toutefois une nouvelle fois s'avouer vaincu car Stefani était à la bonne place pour inscrire le troisième but du Patro. Eisden croyait avoir fait le plus difficile, mais Virton ne s'avouait pas battu.

Cinq minutes plus tard, un essait trouvait la transversale de Debaty. Ce dernier s'emparait du ballon, mais Emond poussait tout de même ce dernier dans le but victorieusement à la grande fureur du portier du Patron qui était ensuite averti par l'arbitre après avoir manifesté son mécontement. Emond était à nouveau à la bonne place à cinq minutes du terme pour relancer totalement le match. Debaty prenait ensuite sa revanche sur le meilleur buteur de la série en remportant son face à face. Eisden était dans les cordes en fin de match, mais conservait son avantage.

Mercredi, le Patro se déplacera à Eisden sans Debaty qui a reçu le carton jaune de trop. Les Limbourgeois sont quatrième au classement, le tour final se profile en guise de récompense.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news