[Lie] L'UCE rate une belle occasion de se relancer
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match face à Faimes a laissé des traces.
Après avoir galvaudé une première occasion franche dès l'entame de la rencontre, UCE ne parvenait pas à poser le jeu durant le premier quart d'heure, ce dont Faimes profita pour ouvrir le score suite à un cafouillage dans le rectangle et malgré plusieurs parades de Dedona. UCE reprit ses esprits et Boverie, coup sur coup, planta deux buts pour porter ses couleurs aux commandes. Dessouroux trouvait ensuite l'équerre du but sur coup-franc avant que le gardien visiteur ne détourne brillamment une reprise de volée de Garcia.
A la reprise, le jeu était assez décousu, les deux gardiens étant mis à contribution tour à tour. UCE perdait le file de la rencontre après la sortie sur blessure de Dessouroux, son meneur de jeu, et l'expulsion pour une deuxième carte jaune de Boverie. Les visiteurs se lancèrent à l'assaut du but local et la pression était de plus en plus forte. Mussobekwa devait également quitter le terrain sur blessure. A la 86ème minute, l'arbitre désigna le point de pénalty, considérant que Lescalier avait contrôlé le ballon à l'aide du bras. Les visiteurs en profitèrent pour égaliser (2-2). Les derniers instants de la rencontre étaient encore agités, Dedona devant à son tour quitter le terrain suite à un contact avec un attaquant, c'est Lescalier qui prenait place dans les buts, mais le score n'évolua plus.
Au terme de la rencontre, Thierry Maes avait toujours ce retournement de situation au travers de la gorge, "C'est un partage au goût amer dans la mesure où nous aurions dû faire le 3-1. Malheureusement, nous n'avons bien joué que pendant une petite demi-heure, c'est trop peu pour revendiquer la victoire. Il faut dire que le ballon n'a pas roulé pour nous en deuxième période avec les blessures, une expulsion ridicule, un pénalty contestable... Ca fait beaucoup. C'est une rencontre qui nous coûte cher avec trois blessés et un suspendu. Quoiqu'il en soit, nous devons nous reconcentrer immédiatement sur la prochaine rencontre face à Haneffe"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot