Eupen remporte le derby liégeois
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Pandas sont revenus de Visé avec les trois points dans un derby liégeois aux accents asiatiques.
Les choses commençaient bien pour les Visétois. Un dégagement défensif trouvait la tête de Laloux qui déviait pour Lecomte. Le Français ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque (6e, 1-0). Impuissant sur le premier but, Demeuland s'interposait brillamment devant Biatour. En contre, Ingrassia montrait aussi l'étendue de son talent en déviant une tentative eupenoise. Mais sur le corner suivant, sa défense était totalement passive, et permettait à Roméo Debefve d'égaliser dans l'indifférence générale (25e, 1-1).
Il était encore question de passivité en deuxième période lorsque Ibusuki déviait tranquillement un coup franc eupenois dans les buts d'Ingrassia, figé sur sa ligne (52e, 1-2). Inconstants en défense, les Visétois s'avéraient incapables d'inverser la tendance. Eupen contrôlait tranquillement la fin de partie.
Les Pandas restent au contact du haut du classement, même s'ils semblent trop loin pour jouer encore un rôle en vue. Visé à l'inverse se met dans l'embarras, mais aucun de ses concurrents directs (Brussels, Heist, Audenarde) n'a pris de points dans cette soirée de matches en retard. Les Oies devront clairement afficher un autre visage samedi soir contre Dessel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot