Le PSG contraint le Barca au partage 2-2
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Argentin est sorti par précaution à la pause suite à une petite blessure.
Auteur d'une belle prestation, le PSG a su accrocher le FC Barcelone au terme d'une rencontre riche en rebondissements (2-2). Les Parisiens, appliqués et inspirés, manquaient d'un rien d'ouvrir le score en début de match lorsque Lavezzi se jouait de Piqué avant de trouver du gauche le poteau de Valdes.
Dominateur en zone offensive, le PSG se faisait surprendre par l'inévitable Lionel Messi. Idéalement servi par Dani Alves dans le dos de la défense parisienne, l'Argentin trompait Sirigu d'une volée croisée du gauche à la 38e avant de quitter le pelouse suite à une légère blessure au profit de Fabregas. En deuxième période, à l'image de Beckham, le PSG souffrait énormément et ne parvenait plus à se montrer dangereux avant d'égaliser par Ibrahimovic, hors-jeu au départ, qui reprenait victorieusement une tête sur le poteau de Thiago Silva à la 79e. En toute fin de match, Xavi transformait un penalty logique à la 89e suite à une faute sur Sanchez tandis que Matuidi égalisait dans les dernières secondes d'une frappe légèrement déviée.
Déçus, les Blaugranas auront toutefois toutes les cartes en mains pour se qualifier face aux Parisiens dans leur stade du Camp Nou.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot