Cagliari sans stade fixe
Cagliari a annoncé qu'il quittait le stade Is Arenas suite à un imbroglio juridique qui a conduit son président en prison. Le club de Radja Nainggolan finira la saison dans les installations de Trieste.
En avril 2012, Cagliari avait été contraint de quitter ses anciennes installations du Stadio Sant'Elia, devenues insalubres. Forcée de déménager, l'équipe sarde avait trouvé refuge à l'Is Arenas, un stade situé sur la commune de Quartu Sant'Elena, dans la banlieue de Cagliari.
Des écoutes téléphoniques publiées dans les journaux italiens ont révélé que le président du club sarde, Massimo Cellino, aurait fait pression sur des entrepreneurs locaux pour qu'ils accélèrent les travaux de mise en conformité de l'Is Arenas. Ce petit stade ne correspondait en effet pas aux normes de la Série A. Cellino est désormais en résidence surveillée, accusé de faux et usage de faux. Le club a annoncé ce mardi son déménagement, ainsi que le démontage des structures provisoires qui permettaient la tenue de matches de division 1.
Cagliari, qui doit recevoir l'Inter le 14 avril, devrait disposer du stade Nereo Rocco de Trieste pour accueillir les Milanais. Cette enceinte a déjà abrité des matches des Rouge et Bleu la saison dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot