Le Lierse et Courtrai se neutralisent
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sortis de la Coupe par le Cercle, Courtrai devait se remobiliser après la déception. Le Lierse a réussi sa saison en assurant son maintien, et s'alignait avec bon nombre de réservistes.
Dans un match qui avait toutes les caractéristiques d'une rencontre de fin de saison, le Lierse se montrait dangereux en premier. Benjamin Lambot poussait Darren Keet à la parade sur un tir tendu. Et c'était là le seul tir cadré d'une première mi-temps à oublier au plus vite.
En seconde période, Courtrai était proche d'ouvrir le score. Sur une tête de Chavarria, Mahmoud Essam, le gardien du Lierse, partait à la chasse aux papillons, mais Arjen Svinkels sauvait sur la ligne. Dans la minute suivant, le Lierrois Lens Annab trouvait le montant des buts de Keet. Le portier sud-africain devait encore se détendre sur une tête d'Hazurov.
Un score nul et vierge sanctionne donc cette rencontre fort terne. Les Lierrois ont été les plus dangereux, mais n'ont pas pu conclure. Ils devront se montrer plus adroits à Mons lors du prochain match s'ils veulent concurrencer La Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot