Photo: © SC
La Jeunesse Taminoise, encore concernée par le maintien, se déplaçait chez une équipe de Meux encore en lutte pour le tour final en match avancé ce vendredi soir. Le derby a tenu ses promesses.
Devant une assistance proche de 300 personnes, Tamines prenait le jeu à son compte d'entrée, mais s'exposait à des contre-attaques rapides des locaux. Sur l'une d'entre elles, Frédéric Rosmolen était tout près d'ouvrir le score, mais il se heurtait au gardien Delferrière. Peu avant le repos, le jeune Brandon Thirot (17 ans) concluait une belle action menée sur le flanc gauche (43e, 0-1).
Les Meutois, fort effacés en première période, sortaient du vestiaire le couteau entre les dents. Partick Pratz trouvait la barre transversale de Manory Delferrière après quelques minutes à peine. La latte repoussait encore un obus de Benoît Boutet peu avant l'heure de jeu. La chance était passée pour Meux : Adrien Roman tuait tout suspense à un quart d'heure du terme, et doublait l'avance des Taminois (76e, 0-2).
Cette défaite sonne probablement le glas des espoirs de tour final pour Meux. Tamines fait par contre la toute bonne opération et relègue Arlon, barragiste, à dix points.