[Lux] Halthier croit en sa classe biberon
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le duel face à Durbuy-Barvaux a débouché sur un partage.
François Burton, Maxime Lambert et Jordan Meurice manquaient à l'appel pour ce duel face aux fusionnés. C'est sur une pelouse enneigée qu'était entamé le débat. Halthier semblait maitre du ballon, pratiquant une belle circulation de balle. Toutefois, comme souvent dans pareil cas, une perte de balle offrait le but d'ouvertur aux visiteurs. Malgré tout, Halthier revenait dans le match grâce à Caillet, à la bonne place sur un centre de Lommers. Durbuy reprenait l'avantage sur un penalty et rentrait aux vestiaires avec l'avantage.
Jean-François Losciuto demandait à ses joueurs de réduire les espaces et assurer un marquage plus strict. Halthier se lançait dans le siège du but adverse, se procurant de multiples occasions, sans succès. A vingt minutes du terme, la délivrance survenait sur un penalty transformé par Legros. Le portier durbuysien fermait ensuite la boutique, offrant ainsi un point à ses couleurs.
Malgré les points perdus, Jean-François Losciuto tenait à féliciter ses joueurs qui y ont cru jusqu'au bout, montrant du beau football malgré une surface de jeu difficile. Une mention spéciale étant même adressée à Arnaud Burton et Simon Legros pour leur match parfait. L'entraineur en profitait également pour mettre en avant la classe-biberon qu'il peut aligner grâce à la symbiose mise ne place avec les entraineurs des scolaires et des juniors. Les meilleurs jeunes peuvent s'entrainer avec l'équipe première et revendiquer une place dans les quinze. Arnaud Wansart (16 ans) est titulaire depuis septembre, Arnaud Burton (18 ans), Martin Lommers (18 ans), François Burton (19 ans), Jordan Meurice (18 ans) et Sylvain Bertimes (18 ans) sont d'autres exemples du blé en herbe qui pousse du côté d'Halthier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot