Le TP Mazembe investit à Walhain
Le grand club congolais se lie à Walhain. Quelques joueurs arriveront, ce qui permet au club d'ambitionner plus haut que la promotion B.
Moïse Katumbi, président du Tout Puissant Mazembe et gouverneur du , est le nouvel investisseur du Wallonia Walhain (Promotion B). Moïse Katumbi apporte plus que de l’argent. «C’est tout un projet que nous venons de finaliser avec lui. Trois à quatre joueurs congolais, des jeunes de 19 ans, viendront s’acclimater au football belge sous la vareuse de Walhain afin de se mettre en vitrine. Ils sont d’un excellent niveau et c’est un plus évident pour notre équipe», déclare Philippe Coppe, le manager du club à Vers L'Avenir.
«Walhain reste à Walhain et dans les mains d’un Walhinois, précise encore Philippe Coppe. Je suis content pour Frédéric Davister, pour le club, ses bénévoles et le travail entamé par Francis Sprimont peut se poursuivre. L’objectif est de rejoindre la D3 dans les deux ans et on veut même se retrouver un jour en D2.»
L’avocat Grégory Ernes arrive également au sein du conseil d’administration. «Il fera office de relais entre le club et Moïse Katumbi.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot