Kompany en compagnie de millionnaires à Molenbeek
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les investisseurs se pressent aux portillons des clubs bruxellois. Après le White, le FC Brussels voici le soleil qui irradie le FC Bleid Molenbeek.
Situation guerre brillante pour le FC Bleid D3, aux portes de la promotion.
Un rayon d’espoir touche, par cette belle journée de printemps, ce club né de l’improbable fusion Gaume/Bruxelles. L’arrivée du capitaine des Diables devrait être entérinée d’ici la fin de votre lecture de cet article.
Vincent Kompany, aurait 250. 000 € pour la dote. Le nouveau club devra enfanter un projet novateur. Cette fois-ci le papa, M. Pierre Kompany ne semble pas démentir dans la DH : » la volonté de mon fils est de développer un projet social permettant aux jeunes de suivre des études de qualité tout en jouant au football à un haut niveau ».
Tout un chantier à mettre en œuvre. La compétence de Michel de Wolf, ancien diable rouge, responsable du FC Bleid et des jeunes du FC Brussels, n’est pas à mettre en doute. Mais ce club ne dispose pas encore d’une école de jeunes et encore moins d’un encadrement pédagogique.
La Région Bruxelloise a décidément la cote auprès des investisseurs étrangers. Le défenseur des Citizens est entouré de beaux linges. Citons l’équipementier Warrior, et Mercedes (déjà actif au RSCA). Dans ce panier salvateur, nous y verrons en plus quelques fortunes. Outre le projet social, tout ce beau monde vise la remontée en D2 en deux ans. REmontée car la bande à Michel de Wolf souhaite rejouer au stade Machtens sous la dénomination de RWDM!
Le phénix renait de ses cendres ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot