L'Union revient bredouille de Grimbergen avec un gout amer en bouche.
Après avoir moussé à Ciney, L'Union Saint Gilloise n'a pas bien digéré la Grimbergen.
Les St-Gillois prenaient le match en mains, ses joueurs se montrèrent dangereux après un débordement de Mbessa (9min), et d’une tête de Casagolda (23min).
Mais alors que tout allait pour le mieux pour les joueurs de la Butte, leur flanc droit était délaissé ce qui permit aux visités de s’infiltrer et de centrer à ras de terre, le ballon fut dévié par Baes entre les jambes de Sadin : 1-0. (26 min).
L’Union se faisait logiquement réduire à dix lorsque Godfroid fut exclu pour un tacle trop appuyé (deuxième jaune, 32min).
À la reprise, les locaux faisaient le break, via une frappe au ras du sol après une très belle combinaison qui laissait la défense St-Gilloise pantoise 2-0 (54 min).
Cependant, les visiteurs reprenaient rapidement espoir lorsqu’un coup franc de Casagolda était repris par Dieme d’une tête plongeante salvatrice : 2-1 (57 min).
Les échanges furent nombreux par la suite, mais l’infériorité numérique se faisait finalement sentir et Grimbergen reprenait calmement le contrôle du match.
Au coup de sifflet final, les St-Gillois peuvent avoir un goût de trop peu, mais cela ne changera malheureusement rien à leur situation difficile.
L’Union revient donc bredouille de son déplacement à Grimbergen, désormais classé cinquième. Les Unionistes sont aux portes des relégables. (RG Ath, Verviers, Bertrix)
Compo : Sadin, Godfroid, Vanhamel, kipeya, Dieme, Cocchiere, Kamara, Hoyois, Mbessa, Cortelletti,Casagolda.
SOURCE LE SITE DE l'UNION SAINT GILLOISE
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot