D2, matchs d'alignement, Nicaise s'y rapproche
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi, le RPM, le White, Tubize et l'Antwerp joueront leur première rencontre reportée. Qu'en est - il du financier en D2 ? État des lieux.
Opportunités à saisir pour ces clubs en lisse pour remonter au classement et rejoindre Ostende. Sur un plan financier, le White attend toujours de la liquidité et l’Antwerp a liquidé son « futur ex-repreneur ».
Rien ne va plus dans ce mouroir de la D1 belge. Tubize en disgrâce avec la Commune. Le Brussels, ne communique plus avec les médias, à la même enseigne que Visé et Eupen sous le joug des investisseurs étrangers. Également, dans une moindre mesure, pour Mouscron Péruwelz qui est piloté par nos voisins français de Lille
Deux rencontres sont programmées, d’une part Le RPM contre Tubize et L'Antwerp se déplace au White. Ces trois clubs francophones, trustant le haut du classement peuvent se rapprocher des Côtiers.Statisquement les Ostendais ont pris peu de points (7/21) sur leurs adversaires directs. Westerlo, le récent descendant reste en embuscade et continue à afficher ses ambitions pour retrouver au plus vite l’élite. La lutte finale n’est pas terminée. Heureusement les Bruxellois se sont déjà payé une tranche.Les Borains du RBDB y prendront que le rôle d'arbitre? La D1 moins passionnante que la D2 !
En bas de classement le FC Brussels aurait remercié Nourredine Zaiour. Benjamin Nicaise, diplôme en poche, pourrait reprendre le rôle d’entraineur principal. Quid de Didier Beugnies ? Les deux maigres points pris depuis la reprise inquiètent les repreneurs qataris ? Beaucoup de points d’interrogation, peu de réponses, avec un président entrepreneur qui bétonne l’info.
Le nouveau bourgmestre d’Anvers doit aussi plancher sur les installations sportives de sa ville. Comment concilier la présence de deux clubs colocataires à l’image des deux Bruges ? Stade uniquement aux normes de la D2 ? L’Antwerp et le Beerschot risquent de jouer dans la même compétition. Pour l’un comme pour l’autre, la situation est délicate en Flandre. Le Great Old avait retrouvé le sourire suite à la venue d’un repreneur potentiel. Le flanc est vite retombé, aucun engagement n’a été respecté. Aussi, leur voisin, la bande à Stijn Stijnen, avec le match au sommet du bas de classement de ce WE perdu contre le Lierse, se profile comme véritable relégable.
Si le Beerschot et l’Antwerp se retrouvent en D2, une pierre noire sera posée sur l’Hôtel de Ville d’Anvers. Les dockers ont toujours connu un club en Élite. Probablement un derby de plus à s’offrir
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot