Sparta Prague
cheChelsea
0-1
Date: 14/02/2013 19:00
Compétition: Europa League
journée: 1/16 Finales (A)
Service minimum pour Chelsea à Prague, Hazard passeur
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Service minimum pour Chelsea à Prague, Hazard passeur
Photo: © SC

Victoire laborieuse pour les Blues, mais l'essentiel a été assuré par Oscar tout juste rentré.

Chelsea allait-il boycotter l'Europa League? C'était là la clé de ce match, les grands clubs préférant miser sur leur championnat ou leur coupe nationale.

Les Londoniens ont pris le jeu en main en début de match mais sans se montrer dangereux. Le Sparta Prague a ensuite eu la possibilité de tenter sa chance. Sans John Terry, la défense de Chelsea n'est pas des plus rassurantes et l'a encore montré ce soir. Mais heureusement pour le champion d'Europe en titre, les Tchèques ne parvenaient pas à tromper leur gardien en équipe nationale, Petr Cech.

La deuxième mi-temps ressemblait à la première et le match semblait se terminer sur un 0-0. Mais Oscar, qui venait de remplacer Juan Mata, s'appuya sur Eden Hazard et s'en alla ouvrir le score à la 82e. Fernando Torres, pourtant très discret jusque la, ne passa pas loin du 0-2 une minute après, Vaclik était présent. Le score ne bougea plus, un but d'avance et surtout à l'extérieur qui va satisfaire les Anglais, malgré n'avoir pas sorti un grand match.

Revivre Sparta Prague - Chelsea

Europa League

 1/16 Finales (A)