Photo: © SC
Nos Diables se sont fait surprendre en fin de match mais Dries Mertens a redonné l'avantage à la Belgique un peu plus tard.
Les Diables Rouges ont directement bien débuté la rencontre. Et c'est dès la 10e minute que la Belgique va ouvrir le score via Eden Hazard. Un centre du joueur de Chelsea avait été touché par le bras d'un défenseur slovaque dans le rectangle, le numéro 10 s'est chargé lui-même de convertir le pénalty, sans regarder le ballon.
L'équipe était bien compacte et ne laissait pas le ballon à son adversaire, même si quelques mauvais choix empêchaient de faire le break.
Après la pause, le match a changé. Les imprécisions et les fautes se multipliaient, les Diables ont baissé de rythme.
A force de laisser venir, la Belgique craqua sur un coup de coin. Richard Lasik récupèra le ballon à l'entrée du rectangle suite à une perte de balle de Thomas Buffel et son tir surprit Jean-François Gillet, 1-1 à la 87e minute.
Mais les Diables n'avaient pas dit leur dernier mot. Par un effort individuel, Dries Mertens redonna l'avantage à la Belgique à la 90e, en rentrant dans l'axe à partir du flanc gauche avant d'enrouler sa frappe, une de ses spécialités.
Une victoire qui fait du bien au moral après une rencontre fortement dominé par les Diables Rouges, malgré une seconde mi-temps de moins bonne qualité.