Chelsea rejoint Corinthians en finale
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Monterrey s'est révélé bien trop tendre pour les Anglais.
Chelsea n'a pas fait dans la demi-mesure ce jeudi face au CF Monterrey en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Qualifiés d'office pour cette étape alors que leur rival mexicain avait dû prendre l'ascendant sur les Sud-Coréens d'Ulsan au tour précédent, les Anglais ont pu compter sur leur duo espagnol Mata-Torres pour faire la différence.
Le premier nommé ouvrait le score au quart d'heure, plaçant les siens sur la bonne voie. Chelsea dominait son opposant qui ne parvenait pas à porter le danger devant la cage défendue par Cech. Le début de la seconde période était fatal à Monterrey qui concédait coup sur coup deux buts, tout d'abord par Torres avant de voir Mata forcer Darvin à la faute. A la 50ème, c'était au tour d'Hazard, déjà très dangereux en première période, de tenter sa chance, mais sans succès. La fin de la rencontre se résumera à une promenade de santé pour les Anglais, à noter la montée au jeu de Lampard. Dans les derniers instants du match, De Nigris réduisait bien l'écart, mais de manière inutile.
A présent, ce sont les Brésiliens de Corinthians qui vont se dresser sur la route des Blues de Benitez. La finale est programmée dimanche à Yokohama, ce qui devrait donner un léger avantage à Chelsea puisque la demi-finale s'est disputée dans le même stade alors que les Brésiliens étaient eux à Toyota.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot