"Construisons deux nouvelles tribunes au Stade Fallon"
Photo: © SC
Le White Star accueille le FC Brussels ce week-end. En marge de ce derby, Charles Simar, administrateur et sponsor des Etoilés, évoque l'avenir à court terme du club du stade Fallon.
Charles Simar est l'un des argentiers et l'une des chevilles ouvrières du White Star. L'homme, pour rappel, avait été administrateur du RWDM dans une vie antérieure.
Pour lui, en cas de montée des Etoilés en Jupiler League, il y a deux solutions : soit déénager au Stade Edmond Machtens occupé pour le moment par le ... FC Brussels, soit construire de nouvelles tribunes au Stade Fallon.
Et c'est cette deuxième solution qui semble avoir sa préférence. C'est du moins l'impression qui se dégge à la lecture de ses propos dans la Dernière Heure.
"L’idéal, pour moi, c’est de construire, via un investisseur privé, deux tribunes au stade Fallon où l’on inclurait un hôtel – l’aéroport de Zaventem est à deux pas – une crèche, des commerces, et des loges. Le site s’y prête, j’avais d’ailleurs rentré un projet il y a dix ans. La commune ne s’y opposerait pas et ce serait dans son intérêt. À une condition : pouvoir transférer la piste d’athlétisme à WoluweSaint-Pierre, Benoît Cerexhe n’étant pas contre. On ferait alors un vrai stade de foot proche du terrain"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot