Un Celtic héroïque s'offre un gros cadeau d'anniversaire
Photo: © SC
125 ans et encore toutes ses dents. Le Celtic a livré contre le Barça un match avec ses armes : poumons, coeurs et enthousiasme. Les Bhoys ont arraché les trois points dans une ambiance de folie.
Celtic Park a tremblé, vibré et respiré. 60.000 supporters ont porté par leurs vagues de chants leur équipe vers une victoire inattendue contre le FC Barcelone.
Avec un Victor Wanyama (ex-Beerschot) époustouflant dans l'entrejeu des champions d'Ecosse, les visités ont tissé une toile d'araignée dans laquelle les Blaugranas se seont empêtrés comme des mouches folles.
Alors que les Catalans monopolisaient le ballon, mais sans parvenir à inquiéter Forster, le Celtic hérita à mi-parcours d'un coup de coin. Wanmaya reprit le ballon d'une tête puissante pour ouvrir la marque.
Le Barça réagit. Un tir de Messi toucha la transversale. Une reprise de la tête d'Alexis Sanchez toucha le poteau.
Mais le Celtic résistait. N'offrait quasiment aucun espace aux Barcelonais réduits à faire tourner stérilement le ballon.
En seconde mi-temps, les Bhoys portèrent l'estocade sur une contre attaque rondement menée pour doubler la marque par le jeune Watt.
Dans les arrêts de jeu, les visiteurs purent cependant sauver leur honneur par Lionel Messi qui poussa le ballon au fond des filets après une belle combinaison de Futsal avec Fabregas.
Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot