Tournai émerge en seconde mi-temps
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Tournai a battu l'Union St- Gilloise (2-1). Une victoire qui permet aux Tournaisiens de s'installer dans la colonne de gauche de la D3 B.
L'Union St-Gilloise avait plutôt bien entamé la rencontre. Un but annulé, puis une ouverture du score par Cabeke dès la demi-heure de jeu avaient mis en confiance des Bruxellois plutôt à la ramasse ces dernières semaines en championnat.
Les visiteurs ratèrent même la balle de break peu après la mi-temps sur un corner et une scène confuse dans le petit rectangle.
Après la montée au jeu d'Adnan Custovic, la réponse tournaisienne ne se fit pas attendre. Sur un centre de Lacam, l'ancien artificier du Canonnier égalisait de la tête.
Loin d'être abattus, les Unionistes réagirent. Cortelletti rata le coche peu après le but d'égalisation en enlevant un peu trop son tir.
Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, les visiteurs concédèrent en fin de partie un coup de coin évitable, mais qui permit à Désire d'inscrire le but de la victoire de la tête.
FC Tournai : Martin, Delbeeke, Boulmenakher, Cissé, Verbrugghe, Desire, Delval, Vervalle (58' Custovic), Ferreira Lino (90' Foucart), Chantry, Lacam (86' Delannoy)
Union SG : Sadin, Cabeke, Sow, Dandois (74' Chairi), Haroun, Casagolda, Coretelletti, Bombele (82' Delmotte), Vanhamel, Hoyois, De Castris
Buts : 0 – 1 (29' Cabbeke) 1 – 1 (66' Custovic) 2 – 1 (87' Desire)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot