Next Gen : Nouveau match nul pour Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Espoirs du RSC Anderlecht viennent de signer contre Tottenham leur 3 ème match nul en 4 rencontres des Next Gen Series, la Champion's League des U21.
Belle chambrée au Parc Astrid où mercredi soir pas moins de 7000 supporters avaient pris place pour suivre le match entre les Espoirs d'Anderlecht et de Tottenham.
Le coach René Peeters n'avait évidemment pu compter pour l'occasion sur les services de Dennis Praet et de Massimo Bruno qui avaient joué la veille contre Gand. Par contre, Davy Roef, Mehdi Tarfi et Jordan Lukaku, trois jeunes du noyau A, avaient été repris.
La première mi-temps fut relativement pauvre en occasions de but. Mais en seconde mi-temps, les jeunes Mauves prirent le match en main et un tir de Nathan Kabasele s'écrasa sur la transversale du but des Spurs.
Alors qu'ils avaient le match en main, les Bruxellois concédèrent un penalty à leurs hôtes. Un penalty que Bentaleb se chargea de transformer à l'heure de jeu.
Le Sporting ne baissa pas les bras et à un quart d'heure de la fin, Oswal Alvarez égalisait méritoirement.
Le score final de 1-1 oblige cependant la jeune garde anderlechtoise à aller s'imposer à Wolfsburg et à Tottenham si elle veut poursuivre son parcours européen.
"Ce partage n’est pas une mauvaise affaire, mais nous aurions préféré empocher les trois points" a commenté René Peeters après le match sur le site du Storting. "Les deux prochains matches seront cruciaux pour la qualification en vue du prochain tour. Si ce résultat n’est pas mauvais, il nous impose désormais de gagner à Tottenham et Wolfsburg. Ce ne sera vraiment pas facile, mais nous continuons toutefois d’y croire."
RSCA : Roef, D'Alberto, Mbemba, Heylen, Lukaku (77' Scholl), Dendoncker (77' Carvalho), Tarfi (77' Kindermans), Diarra, Koulibaly (63' Jaadi), De Bruyn (60' Alvarez), Kabasele
Tottenham : Vigouroux, A. McQueen, Barthram, Veljkovic, Ball, Stewart, Coulthirst, Bentaleb (87' McEvoy), Coulibaly (42' D. McQueen), Winks (69' Lesniak), Gallifuoco (69' Dombaxe)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot