L'Olympic et Yves Soudan … se plantent !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jacky G. Delannoy, créateur du site www.royalolylmpic-charleroi.be, nous parle des Dogues.
Le nouvel entraîneur, Yves Soudan qui a remplacé Thierry Pister a coaché pour la première fois les Dogues. Hamoir n’est pas un foudre de guerre ; c’est l’équipe type de la série promotionnaire, rugueuse, physique et difficile à déplacer. L’Olympic n’a jamais été dans son match, même s’il aurait pu l’emporter 1-0.
A la 32e minute, Mololi bottait sur le poteau, autres tirs encore aux 40e et 42e minutes pour Hamoir. Aucun ballon cadré pour l’Olympic, en cette première mi-temps ! A la 57e minute, premier centre dévié par Reginster (0-1). Les Dogues semblent se réveiller et premier tir dangereux de Sasvin, sur le gardien hamoirien. A la 70e minute, on voit enfin les Carolos et Banga fait 1-1 A peine, le ballon est-il en jeu et second tir dévié par Mololi pour faire 1-2 !
Le gardien carolo ne pouvait rien, sur les deux buts. Sûr, l’Olympic a mieux joué en deuxième mi-temps, mais sans jamais atteindre son niveau. Conclusions : Hamoir s’impose avec dame chance et une défense bien en place. L’Olympic doit revoir sa copie ; il a déjà perdu de six à huit points, dans ce championnat par manque de réalisme et de sécurité défensive absolue. Si l’Olympic veut se rapprocher de Sprimont et Namur, il doit afficher plus de réalisme. En promotion, on ne fait pas dans la dentelle, la combativité et le courage priment sur la … technique et le beau jeu !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot