[Lie] Reçu six sur six pour Chaudfontaine
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le TGV conduit par Manu Crasset est lancé.
Le Supersonique stratois semble bien parti pour arriver premier sur la ligne d'arrivée, mais on pourra regretter le réveil tardif de Chaudfontaine. Depuis quelques semaines, l'équipe a trouvé sa vitesse de croisière et accumule les victoires dont une probante face à Seraing Athlétique il y trois semaines.
Pour le déplacement au Sart Tilman, équipe venant de signer une belle série avec un 15/18, Chaudfontaine était privé des services de son meneur de jeu D. Baratto blessé à la cuisse. Dès le départ, les Calidis imposaient leur jeu. Toutefois, S. Janssen devait s'employer à la 8ème minute pour dévier en corner un ballon qui prenait la bonne direction. Deux minutes plus tard, Chaudfontaine ouvrait le score par J. Rulens qui reprenait de la tête un centre parfait de W. Hammou. Le match devenait de plus en plus nerveux et malgré plusieurs opportunités, le score n'évoluait plus jusqu'au repos.
Le Sart Tilman reprenait en force et égalisait à la 47ème minute. Le chassé croisé continuait, et après un centre-tir d'A. Van Bemten sur la latte, un joueur du Sart Tilman voyait également son coup-franc terminer sa course sur la latte du but calidi. A la 57ème, à peine monté au jeu, D. Snellings était poussé dans le dos sur un corner. Il obtenait un penalty qu'il convertissait lui-même. Le Sart Tilman se retrouvait du même coup à dix puisque le joueur fautif se voyait administrer un deuxième carton jaune. Malgré sa supériorité numérique, Chaudfontaine ne parvenait pas à aggraver le score. A dix minutes du terme, suite à un accrochage entre un défenseur local et B. Joao, deux joueurs du Sart Tilman et Joao étaient également priés de rejoindre les vestiaires avant terme.
"Victoire très important face à un adversaire de qualité particulièrement difficile à manier. Cela nous permet de poursuivre une belle série de six victoires d'affilée en attendant un éventuel faux pas du redoutable leader Strée" commentait Manu Crasset au terme de la rencontre. Le week-end prochain, Chaudfontaine sera au repos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot