Faymonville enfin lancé?

Olivier Baute
| 0 réaction
Faymonville enfin lancé?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Turcs ont signé une performance de choix en s'imposant en terre aqualienne.

Malade depuis l'entame du championnat, Faymonville vient peut-être de trouver son match-référence. Les Turcs ont en tout cas malmené Aywaille sur sa pelouse ce dimanche, s'imposant sur le score de 2-5. Dès la 6ème minute, l'inévitable Cossalter trompait Habran d'une frappe croisée. Dix minutes plus tard, une combinaison entre Parreira et Cossalter permettait au premier nommé de trouver Jerosme qui mystifiait le portier aqualien d'une frappe puissante qui heurtait la latte avant d'entrer dans le but. Le TGV fagnard était toutefois contrarié par la réaction d'Aywaille. Ponzo s'offrait une incursion dans la défense pour réduire l'écart avant un but de Lemaire. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité.

La reprise est totalement à l'avantage de Faymonville. Cossalter profitait d'un centre de Jerosme pour nettoyer la lucarne d'Habran. Ensuite, Parreira armait une frappe des trente mètres qui terminait également sa course dans l'angle du but aqualien. Kasmi était proche de tromper ses anciens partenaires, mais l'honneur d'inscrire le dernier but revenait à Castela, monté au jeu à la 75ème minute.

Le Turkania a bénéficié de beaucoup de réussite ce dimanche, certainement celle qui l'a boudé depuis le début du championnat. Pour le prochain match face à Arlon, Nicolay et Becker seront suspendus tandis qu'Alvarez devrait faire l'impasse après avoir dû quitter le jeu suite à un duel avec Kimoto. Son nez étant fracturé. 

Au classement des buteurs, Cossalter s'isole en tête avec dix buts (et six assists). Il devance Falcione (8 buts) et Manfredi (7 buts).   
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news