"L'Uefa pourra-t-elle faire appliquer le fair-play financier"?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Andrea Agnelli, le président de la Juve, a émis de sérieux doutes sur la capacité de l'Uefa à faire appliquer le fair-play financier.
Lors d'une conférence réunissant les dirigeants de clubs européens à Stamford Bridge, Andrea Agnelli, le président de la Juve a exprimé son scepticisme quant à la marge de manoeuvre dont disposait l'UEFA pour faire appliquer pleinement le fair-play financier à partir de la saison 2014/2015.
"Je suis tout à fait d'accord avec le principe, mais j'aimerais voir ce qui va se passer quand il entrera pleinement en vigueur" a exposé le dirigeant de la Vecchia Signora.
"Allez-vous exclure trois équipes de la Champion's League? Qui ira alors chez les détenteurs des droits télévisés pour aller expliquer que ces trois équipes ne joueront pas?Devra-t-on dès lors revoir les droits télé à la baisse?"
De fait, ajoutera-t-on, à l'heure actuelle, des clubs comme Manchester City, Chelsea, le PSG, ainsi que pas mal de clubs espagnols, voire même la Juventus dépensent davantage que leurs recettes. Ils contreviennent donc au Fair-Play financier .
On voit mal dès lors l'UEFA se passer de ces clubs pour son produit le plus rentable qu'est la Champion's League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot