Coza (Faymonville) n'en a pas dormi durant deux jours
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant ne digère pas son penalty manqué face à Bièvre.
Faymonville a été accroché par Bièvre ce dimanche. Les Turcs ont galvaudés plusieurs opportunités de faire la différence face à des Bièvrois qui ont opposé leur courage et leur volonté pour arracher un point dans les arrêts de jeu. Cette saison, la roue ne tourne pas pour Faymonville qui enchaine les contre-performances. La faute à de nombreuses blessures et suspensions. Ce dimanche, Parreira était suspendu tandis qu'Alvarez étaiet blessé.
Pourtant, Faymonville a rapidement mené puisqu'une frappe de Castela, repoussée par le portier biévrois, était poussée au fond du but par Cossalter. Les visiteurs égalisaient une première fois sur une volée des 30 mètres qui terminait sa course en pleine lucarne. Juste avant la pause, un double une-deux entre les frères Castela et Cossalter permettait à ce dernier d'enrouler sa frappe qui terminait sa course au fond des filets.
Bièvre n'abdiquait pas et était récompensé à l'heure de jeu lorsqu'un coup-franc bien donné était repris de la tête victorieusement. Via un coup-franc donné par Cossalter et repris par Balhan, Faymonville pensait bien tenir le bon bout. Surtout que les Turcs faisaient le siège du but visiteur. Mais, la concrétisation faisait défaut malgré des tentatives de Castela, Jerosme et Nicolay. La délivrance semblait venir des pieds de Cossalter, mais il manquait la conversion d'un penalty à la 89ème minute, sa tentative étant déviée par le portier biévrois. Ce qui devait arriver arriva. A force de courage, Bièvre profitait d'un cafouillage dans la défense turque pour arracher le point du partage.
Nous avons contacté celui qui aurait pu être l'homme du match si il avait transformé son penalty. Comme à son habitude, Kevin Cossalter ne s'est pas défilé, prenant même le point perdu sur ses épaules, "Si je marque, on ne parle même plus de Bièvre et de notre place actuelle. Nous étions plus doué intrinsèquement, mais leur volonté aura fait toute la différence. chose qui manque en ce moment chez nous. Je n'en ai pas dormi pendant deux jours. Même si j'occupe en ce moment la place de meilleur buteur dans la série, ce titre personnel ne sert à rien lorsque l'équipe ne tourne pas".
Avec cinq points, Faymonville est loin de ses performances passées. Les Turcs occupent la 13ème place au classement, avec un point d'avance sur Bièvre. Le prochain déplacement à Aywaille risque d'être tendu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot