[Lie] Bolland double son capital-points
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En ce dimanche ensoleillé, le CS Bollandois recevait le matricule 9, le FC Dolhain.
Les premières minutes de jeu sont à mettre à l'actif des Dolhaintois qui se montraient dangereux via de longs ballons. Mais, le mur défensif bollandois était impénétrable. Par la suite, les Herviens prenaient la rencontre à leur compte et monopolisaient le ballon. La seule occasion franche de cette première mi-temps est à mettre à l'actif du capitaine bollandois, Nicolas Humblet, qui décocha une frappe surpuissante et chirurgicale sur l'équerre du but !
Dès la reprise, les hommes d'Eric Lansberg mirent la pression sur leur adversaire et à la 50ème, Maxime Farris gagna son duel avec le gardien et ne se fit pas prier pour ouvrir le score (1-0). Par la suite, les bleu et blanc se relâchèrent un peu et Dolhain en profita pour sortir enfin de son camp. Suite à une mésentente bollandoise, un attaquant du matricule 9 se présenta seul devant le gardien, le dribbla et se retrouva seul face au but vide mais l'expérimenté libéro-attaquant-buteur bollandois, Antoine Wilkin, lui chipa le cuir et relança son équipe. Malgré cette opportunité galvaudée, les Dolhaintois continuèrent à pousser et furent récompensés à la 70ème. Leur joker, à peine monté au jeu, trompa le gardien, Daniel Antoine, d'une frappe sortie de nulle part (1-1).
C'est alors que l'entraineur bollandois décida de sortir un lapin de son chapeau à la 80ème : Martin Perugini. Sur une ouverture magistrale, l'élégant milieu de terrain italo-belge isola Stefano Tuzi. Celui-ci vit son ballon repoussé par le dernier rempart dolhaintois mais Thibaut Duizings qui passait par là et envoya le cuir au fond de filets (2-1) et annihila les derniers espoirs du matricule 9.
Grâce à ce match, le CS Bollandois double son capital point et gagne une place au classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot