L'AS Rome aura son stade en 2016
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Obligé de partager le même stade avec le club de la Lazio, l'AS Rome a envie de sa propre enceinte. Ce sera chose faite en 2016.
James Pallotta, le nouveau président de l’AS Rome, s’est exprimé dans Solo 24 ore, au sujet du nouveau stade :
"J’aurais voulu utiliser le Colisée pour le nouveau stade de Rome, mais on m’a dit que cela n’était pas possible. Blague à part, nous sommes quasiment prêts, nous avons eu beaucoup de rencontre avec le maire de Rome et avec les différentes instances de la ville et du sport : nous avons examiné 100 sites, en en sélectionnant 12, pour au final garder une short-list de 3 lieux. Maintenant nous sommes au choix final : le stade, qui aura 60 000 places, avec boutiques et restaurants, a déjà été confié à l’architecte de réputation mondiale nommé Dan Meis. Le stade sera prêt pour 2016. L’investissement devrait dépasser les 200 millions d’euros."
Vu le programme, Pallota est là pour rester quelques temps à Rome: "vous pensez vraiment que nous sommes des propriétaires de passage ?"
Il s'est aussi exprimé sur la présence de la Roma en Bourse: "Je pense qu’il est plus sain et plus représentatif pour le club, de se retirer de la bourse, comme nous l’avons fait avec les Celtics de Boston."
Source: cesololaroma.org
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot