Le Brussels en phase terminale
Photo: © SC
Le FC Brussels a enregistré une nouvelle et douloureuse défaite. Un pâle Roulers est en effet venu s'imposer 0-1 au Stade Edmond Machtens.
4/24! Tel est le bilan chiffré du FC Brussels cette saison. Si ces dernières années, le club du président Johan Vermeersch avait déjà rendu l'âme, contre Roulers, il semble qu'il ait laché vendredi soir son dernier souffle.
Tout ne fut bien sûr pas mauvais dans le chef de l'équipe de Noureddine Zaiour. Car si Nahimana avait donné une meilleure suite à l'occasion qui lui revint en début de rencontre, on aurait peut-ête assisté à un autre match.
Mais l'attaquant rata et la suite de la rencontre tint du boulet à grosse chaine, voire d'un festival d'approximations. Roulers n'était d'ailleurs guère plus inspiré que les Bruxellois. Sinon qu'en seconde mi-temps, les errements de la défense visitée lui offrirent deux occasions que De Rechter galvauda maladroitement.
De l'autre côté, Gounongbe ne se montra guère plus inspiré en gâchant d'abord un bel effort sur le flanc gauche de Cabeke, puis quelques minutes plus tard, en jouant de malchance quand son ballon fut dévié par Lentz sur la transversale.
Dans la désolation du Stade Edmond Machtens, Roulers réagit toutefois. Un tir de Di Lallo fut repoussé par Coqu dans les pieds d'Euvrard qui glissa le balllon dans les filets du but bruxellois.
La messe était dite. D'autant qu'à la 75 ème, Nollevaux se faisait renvoyer au vestiaire par Monsieur Lambrechts. Hormis un tir de Karagianis dans le petit filet, le FC Brussels ne bougeait plus.
FC Brussels: Coqu, El Banouhi, Tunani, Nollevaux, Heris, Siani, Cabeke (86' Tonini), Aalhoul (56' Gounongbe), Essikal (74' Karagiannis), Bonnes en Nahimana
KSV Roeselare: Lentz, Euvrard, Dewaest, Declercq, Haghedooren, Lutun, Voskanian, Di Lallo, Bouhna (46' Guiro), De Rechter (90' Serme) en Kabananga (63' Sene)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot