[Lie] Spa s'en tire bien
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Spadois sont venus à bout de Dison
Spa se rendait à Dison ce dimanche et l’entame du match voyait les Spadois dominer le jeu. A la 9’, Gauthier André, bien lancé sur le flanc droit, s’échappait vers le but disonais, son tir était contré du pied par Colson et le ballon revenait sur Gilles Mertens qui n’avait aucune peine à ouvrir le score. Les Disonais pressaient et pendant quelques minutes, on avait droit à des Bobelins impuissants, empêtrés dans leur rectangle sans possibilité d’en ressortir. La sanction tombait logiquement suite à un tir repoussé par la défense spadoise : du talon, Rentmeister renvoyait le cuir au fond des filets, 1-1 à la 16’. Les Disonais insistaient, mais leurs escarmouches s’émoussaient au fil du temps. A la demi-heure, les Spadois redressaient la barre et reprenait le contrôle de la partie. Colson devait faire preuve de tout son talent pour éviter aux Spadois de prendre l’avantage : un tir de Gilles Mertens détourné, une claquette en corner sur un volée de Schroeder et enfin un autre envoi de Gauthier André repoussé vers Julien Mertens qui plaçait son essai à côté.
A la reprise, les locaux héritaient d’une grosse opportunité : El Abbadi bien parti dans l’axe voyait son tir détourné de justesse par Jacquemin. Le gardien spadois était encore inquiété sérieusement à deux reprises avant de voir les Spadois galvauder de belles opportunités. Gilles Mertens, fort présent, mais peu inspiré, allait accumuler les ratés crescendo : coup franc de Gauthier André et tête de Gilles au-dessus, un tir du même Gilles au ras du poteau ; enfin, Schroeder débordait brillamment sur le flanc gauche et isolait idéalement Gilles à un mètre du but vide. A l’heure qu’il est, l’avant spadois se demande encore comment il a pu placer le cuir à côté du poteau. La dernière demi-heure voyait les Disonais tirer sur la montre pour s’en sortir avec un nul. Les raids spadois étaient de plus en plus insistants mais il fallait attendre les ultimes minutes pour voir Dison craquer. Schroeder débordait dans le rectangle et se faisait accrocher fautivement par Angelucci. Le penalty était converti par Gauthier André à la 88’. Schroeder, mis en appétit, passait toute la défense en revue et concluait son raid ravageur par un tir sans pardon pour Colson, 1-3 à la 90’. Dans les dernières secondes, Lolos parti seul vers le but se permettait même le luxe de rater une quatrième rose. Victoire laborieuse et tardive des Bobelins qui ont eu tout de même le mérite de se sortir d’un match compliqué. Dimanche prochain 7 octobre à 15h à la Géronstère, Spa reçoit Vyle-Tharoul.
Dison : Colson, Baratto, Angelucci, Piron, Rentmeister, Nagui, Zinoune, Massoz, Raxhon, Celikkaya, El Abbadi (72e Azzouzi).
Spa : Jacquemin, Woyaffe, Hendrick, Remacle, Offerman, Sahibi (26e Julien André), L.Mertens, G. Mertens (72e Defour), J.Mertens, Gauthier André (90e Lolos), Schroeder.
Arbitre : M.Lesceux
Cartes Jaunes : Zinoune 25e, Nagui 30e, Angelucci 36e, Lio Mertens 78e / BUTS : Gilles Mertens(9e 0-1), Rentmeister(16e 1-1), G.André (88e pen.1-2), Schroeder(90e 1-3)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot