Bleid Molenbeek et Ath interprètent une superbe Nef des Fous
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Bleid Molenbeek a enfin son stade : le petit Heysel. Il y a reçu les Géants Athois pour un match de oufs.
S'il a perdu samedi contre Ath, le FC Bleid de Molenbeek a néanmoins signé samedi sa première victoire de la saison : il dispose enfin d'un stade, à savoir l'annexe du stade Roi Baudouin.
Pour le reste, les hommes de Michel De Wolf ont montré bien davantage de consistance que lors de leurs sorties précédentes puisqu'ils ont bousculé une solide équipe athoise. Ainsi El Boubsi ouvrit la marque pour les Molenbeekois dès la première minute de la rencontre.
Cependant, Jason Duchatelet répondit du tac au tac en égalisant à la 8 ème minute sur un assist de Yakassongo. Le match s'ébouriffa à la demi-heure de jeu lorsque Mc Mahon redonna l'avantage aux visités.
En début de seconde mi-temps, les Géants ramenèrent la parité au marquoir par l'insatiable Duchatelet. La valse des buts continua d'égrener ses notes bien rondes. Haidara fit 3-2 après l'heure de jeu. Cependant au tir victorieux du défenseur bruxellois succéda la réponse de Weynants qui y alla d'une belle frappe tendue pour égaliser.
Les Athois prirent enfin et définitivement l'avantage en fin de partie sur une phase arrêtée qui vit Duez prolonger le ballon dans les filets d'Hatefi (3-4). Si le score n'évolua plus, les dix dernières minutes furent à l'image de tout le match : folles. Yakassongo reçut un second carton jaune et fut prié de regagner le vestiaire. Et les visités, un brin malchanceux, virent deux de leurs ultimes tentatives d'arracher un match nul s'échouer sur la transversale et le poteau.
Bleid-Molenbeek: Hatefi, El Boubsi, Haidara, Shamavu, Del Molino Talavera, George, Janssens (65' Diamsangu), Bellia (80' Tuta F.), Mc Mahon, Tuta C., Seddoh.
Ath: Hochepied, Delys, Q.Tambour (46' Duez), Andaloussi, Cremers, Weynants, Leleux, Yakassongo, Duchatelet (76' Dubart), Eckhaut (46' Sakanoko), Keromest.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot