[Lie] Un but toutes les dix minutes à Strée-Seraing Ch.

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Un but toutes les dix minutes à Strée-Seraing Ch.

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Et pourtant, les leaders avaient laissé leurs cadres au repos.

Avant de disputer ce match, les Stratois avaient atteint leur premier objectif !! Le 18/18 alors qu'ils rencontraient 5 prétendants au tour final lors de lors 6 premiers matchs. Ce dimanche, la Rus Strée recevait Seraing Chatqueue pour une rencontre des extrêmes. Bougelet et Mancuso font tourner leur noyau en laissant au repos F. Valente, P. Habay et Ike Amoabeng. Plutôt que d'imposer leur jeu, les visités débutent assez mal la rencontre se laissant endormir par Seraing Chatqueue qui joue sur un faux rythme.
 
Hormis un ballon de D Gillet repoussé par la transversale à la 15ème minute, rien de fameux à se mettre sous la dent dans la première demi-heure de jeu. Il faudra attendre la 33ème pour voir M. Mauhin ouvrir le compteur de la tête sur une longue remise en touche de Y.Wilmet. (1-0) Juste avant la mi-temps, le même Y. Wilmet trouve à nouveau M. Mauhin isolé dans le rectangle et celui-ci inscrit son deuxième but de la rencontre (2-0).
 
A la mi-temps, Fred Bougelet fera comprendre à ses joueurs qu'il n'appréciait pas le piètre spectacle donné aux spectateurs présents, cela portera rapidement ses fruits puisque dès la 47ème minute, Le portier Serésien P. Gillard doit détourner un beau tir de A. Gérard. A la 49ème, M. Salamone ponctue un effort individuel par une jolie passe en retrait, A. Gérard ne se fait pas prier pour le trouver le fond des filets 3-0. M. Mauhin en super forme cette après-midi, en profitera pour inscrire le 4-0 à la 50ème sur un centre venu de C. Bertrand et le 5-0 à la 55 ième suite à un solo dans le rectangle adversaire.
 
Les Serésiens en manque de condition physique et sans remplaçant, craquent complètement, coté stratois chacun veut y aller de son petit goal mais pêchent par trop de précipitation. Le portier local D. Mongeluzzi effectue deux beaux arrêts alors que les jaunes ratent à nouveau des occasions à la pelle. A l'heure de jeu, A. Gérard  effectue un superbe retourné sur un centre de C. Bertrand pour le 6-0 et 5 minutes plus tard le même A. Gérard poste le 7-0 sur un coup franc bien situé au rectangle. 73ème minute, C. Bertrand sert T. Vansteckelman pour le 8-0 et A. Gérard clôture sur un tir pour le 9-0.
 
Malgré un score qui aurait pu échauffer les esprits, il est à souligner une rencontre très fair-play de part et d'autre, avec un bon arbitrage de Mr Morciaux. La RUS Strée et Seraing Athlétique sont toujours en tête de la série avec tout deux le maximum de point 21/21.
 
Le dimanche 23/9 Strée se rendra à Remouchamps et Seraing Athlétique à Modave
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news