Le chaos est de mise en troisième division
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le retour du FC Tournai en D3 B continue de provoquer des secousses. L'Union Belge a dû refaire un calendrier dont la mouture actuelle ne satisfait pas grand monde.
L'Union Belge de Football a publié mardi dernier le nouveau calendrier de la D3 en y intégrant le FC Tournai. Ce calendrier a suscité pas mal de réactions négatives de la part de plusieurs clubs.
D'abord, il y a la suppression des tranches qui n'est guère appréciée. Mais elle est acceptée en général comme un moindre mal. Par contre, le calendrier en lui-même contient des éléments difficilement acceptables pour certains clubs.
Ainsi le FC Huy, par exemple, ne jouerait qu'un seul match entre le 26 janvier et le 9 mars et en déplacement qui plus est! L'Union St-Gilloise et La Calamine disputeraientt 8 rencontres au mois d'avril, soit un match tous les 3 jours! Virton ne disputerait qu'une seule rencontre entre le 3 mars et le 5 avril. Etc.
On pourrait multiplier ainsi les exemples quasiment pour chacun des clubs inscrits en D3B. L'Union Belge du football qui est consciente des imperfections de son opus pourrait donc reconsidérer la chose et proposer une nouvelle version lundi prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot