L'UB sanctionne lourdement Johan Vermeersch!
Photo: © SC
La Commission des Litiges de l'Union Belge de Football a infligé à Johan Vermeersch, le président du FC Brussels, une amende de 4.000 euros ainsi qu'une interdiction d'accès à la zone neutre jusqu'en juin 2013.
Johan Vermeersch est sanctionné et lourdement par la Commission des Litiges de l'Union Belge, instance par ailleurs devant laquelle il n'a pas jugé bon de comparaitre.
La Commission des Litiges a stigmatisé le comportement du président du FC Brussels.
Les faits remontent au 28 août dernier. Les Espoirs du FC Brussels devaient affronter leurs homologues de Visé. Le président du club bruxellois avait demandé à l'arbitre de la rencontre, Monsieur De Cremer, de pouvoir faire disputer le match sur le terrain principal du stade. Ce que l'arbitre avait refusé en allégant que les lignes du terrain n'étaient pas suffisamment visibles.
Johan Vermeersch s'était alors emporté contre l'homme en noir en le tirant par le bras et en lui intimant l'ordre de "foutre le camp".
Les Espoirs du Brussels ont dû déclarer forfait. Pour la Commission des Litiges, Monsieur Vermeersch a eu "un comportement litigieux qui a mis en question l’autorité et la fonction de l’arbitre". D'où une amende de 4.000 euros, ainsi qu'une interdiction d'accès à la zone neutre jusqu'en juin 2013.
Source : Sudpresse
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot