Cesaro claque la porte à Boussu Dour
Photo: © SC
Marcello Cesaro, l'éphémère manager de Boussu-Dour, a sorti la grosse artillerie pour tirer sur le club borain.
Boussu-Dour fait rarement la une des médias. Le club borain vit dans la discrétion. Une discrétion qu'il cultive en assurant lui-même un service particulièrement minimaliste sur son site internet. De temps en temps, un transfert, voire le départ d'un dirigeant, vient rompre l'apparente quiétude dans laquelle baigne le club.
Mais Marcello Cesaro, le successeur d'Alain Battard qui avait quitté le navire il y a peu, n'y a pas été de main morte pour stigmatiser l'actuelle politique du club. Démissionnaire, le désormais ancien éphémère manager de Boussu-Dour y est allé de propos au vitriol dans les pages du groupe sudpresse.
"Certaines personnes de la direction m’ont mis des bâtons dans les roues! Les conditions dans lesquelles les jeunes du club évoluent est plus que scandaleuse et inacceptable! Où sont partis les subsides qui leur étaient octroyés? Ce club ne mérite finalement pas de recevoir des subsides".
"Ces personnes dirigeantes désirent finalement continuer de fonctionner dans le non-droit, dans le non loyal Cette manière de fonctionner, ce n’est pas du tout pour moi! Précédemment, le budget était établi au pif. Alors que ça n’avait jamais été fait auparavant, j’ai établi le budget pour la saison 2012/2013. Durant cet exercice, j’ai pu constater qu’il y avait 110.000€ de factures impayées".
"J’espère que les choses bougeront enfin. Tant que certaines personnes dirigeantes seront dans le club, ça ne bougera jamais! Certains pensaient que je n’allais être qu’un pion. Ils se sont trompés. Je pourrais vous enécrire d’autres mais ça prendrait un livre complet! Tant qu’il est encore temps, quittez le navire! Sachez que s’il le faut, j’informerai les instances supérieures concernées de la situation du club! L’aide des communes de Boussu et de Dour n’aboutira jamais tant qu’un changement radical n’intervient pas".
On attend la réponse de la direction du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot