[Lie] Soiron large vainqueur de Bolland
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jean-Pol Vanoverberghe, supporter de Soiron, nous parle de l'actualité de son équipe favorite.
L'équipe de l'AC Soiron se rendait cet après-midi au pays de Herve pour rencontrer les bleus de Bolland.
Dès le début de la rencontre, les visiteurs dominent le jeu en se créant plusieurs occasions et l'on sent que le premier but ne va pas tarder à tomber. C'est ce qui arrive à la 25', sur une jolie passe de Marian Grandjean, notre buteur Raphael Dumont ouvre la marque. Ce même joueur a encore l'opportunité d'augmenter le score, mais c'est le défenseur Kévin Bruneau qui trompe le gardien pour la seconde fois d'une tête magistrale.
L'heure de la pause est arrivée, le coach effectue son premier changement en sortant Michael Bonboire pour laisser rentrer le jeune Kenny Demarets, Bolland remonte sur le terrain avec l'envie de modifier le résultat, il y arrive en réduisant le score à la 52'. L'entraîneur décide de mettre un peu de force dans l'équipe en remplaçant notre vétéran Gabriel Jamar par Michael Gilliquet. Les locaux continuent à dominer la seconde période, heureusement sans revenir au marquoir. Gianni Lo Presti monte au jeu à la place de Vincent Vicqueray pour le préserver d'une seconde carte jaune.
L'AC Soiron reprend le match en main avec, à la 85', le petit Yannick Leclerc qui inscrit le troisième goal sur une percée de Kévin Vanoverberghe. Ensuite, 3' plus tard, Michael Gilliquet entérine le match en trompant le gardien local pour la quatrième fois de cet après-midi. Enfin, les mauves tiennent leur première victoire en championnat !
Les capés de ce dimanche :
Kévin Bruneau ***
Yannick Leclerc **
Marian Grandjean *
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot